ODD 2021

Constatant qu’il était plus que nécessaire de redresser la conduite des affaires sur notre planète, l’Organisation des Nations Unies a défini en 2015, 17 Objectifs de Développement Durable. Ces objectifs sont censés guider les 193 pays qui composent l’organisation à améliorer le bien-être des humain et préserver la nature qui nous environne. Depuis, chaque année, les gouvernements des pays membres (ceux qui le souhaitent) célèbrent pendant la semaine du Développement Durable les actions entreprises à lancer pour rendre notre monde meilleur.

Depuis 2020, le gouvernement français consacre cette semaine à diverses animations proposées sur notre territoire afin de rappeler à tous l’importance d’agir pour préserver la planète et toutes les espèces qui l’habitent. Cette année, ce sera le cas du 17 au 25 septembre.

Pour ne pas être en reste et dans le but de prolonger les festivités de reconnaissance de notre territoire en Réserve de Biosphère, le Conseil de Développement du Pays de Sarrebourg souhaite animer avec le concours du PETR et des communautés de communes de Sarrebourg et Phalsbourg. Notre administrateur, Philippe Schiesser s’est porté candidat pour promouvoir cette célébration de la naissance des ODD. La date retenue pour cette manifestation vous sera prochainement communiquée.

Tags:

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.