Dimanche 26 septembre à Bisping, commune de Belles-Forêts, le Codev organisait dans le cadre de la semaine du Développement Durable un marché paysan dans le cadre d’un village lorrain typique. Outre la visite des stands d’une vingtaine de producteurs locaux et d’artisans, les visiteurs pouvaient d’une part découvrir la Maison du Clément, belle ferme restaurée et transformée en musée mais également se promener sur des circuits cyclables préparés à leur intention. La restauration n’était pas oubliée puisqu’il était possible de déguster quelques produits bio et bien entendu locaux.

Cette manifestation a été très honorée de recevoir la visite de notre député Fabien Di Filippo et du président de la CCSMS, Roland Klein qui nous avait pour l’occasion mis à disposition une dizaine de vélos électriques. Malgré les sombres prévisions qui nous étaient délivrées par la météo, la journée a tout de même permis à plus de 300 visiteurs de profiter d’une belle journée ensoleillée.

Rappelons que nous fêtions également d’une part notre récente reconnaissance en réserve de biosphère de l’Unesco et concluions par la même occasion la semaine des mobilités douces organisée par la CCSMS.

Categories:

Tags:

Pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.