L’assemblée générale du Conseil de Développement s’est déroulée le 11 avril en présence de Camille Zieger, président du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays de Sarrebourg et de Christian Untereiner, Vice-président du PETR en charge des relations avec le Codev. Après le mot d’accueil de notre président, Pierre Singer, et présentation du rapport moral par notre Vice-président, Benjamin Bachmann, se sont enchaînés les habituels rapports d’activité par le secrétaire, Jean-Michel Clerget puis le rapport financier présenté par le trésorier, Philippe Sornette. L’année 2022 a principalement été marquée par l’accompagnement relativement lourd d’étude de création d’un tiers-lieu au sein du couvent de Saint-Jean-de-Bassel. Les coopérations avec le PETR et nos deux communautés de communes se sont amplifiées autour principalement des efforts que le territoire doit fournir dans le cadre de la transition climatique déjà constatée. La présentation du plan d’action pour 2023 a permis de développement l’ensemble de ces efforts autour d’une forte sensibilisation du grand-public et d’échanges avec les élus sur l’organisation de la résilience du territoire face aux dérèglement que nous allons subir. L’accent sera mis en 2023 sur la promotion des mobilités douces, la protection des forêts qui conditionne notre alimentation en eau et la limitation des déchets au travers du développement d’une écomis circulaire et de la réparation plutôt que la consommation.

Categories:

Tags:

Pas de commentaires pour le moment.